Heureux les miséricordieux

Retour à la page Documentation

« Année Sainte extraordinaire pour vivre dans la vie de chaque jour la miséricorde que le Père répand sur nous depuis toujours »… ainsi commence le numéro 25 de la Bulle d’indiction du Pape François dont je voudrais vous donner comme message à mon tour.

« Au cours de ce Jubilé, laissons-nous surprendre par Dieu. Il ne se lasse jamais d’ouvrir la porte de son Cœur pour répéter qu’il nous aime et qu’il veut partager sa vie avec nous. La vie de l’Église est authentique et crédible lorsque la miséricorde est l’objet d’une annonce convaincante ».

Est-ce que comme Enfant de ce Père, nous allons entrer dans ce mystère en étant miséricordieux-se comme le Père est miséricordieux pour nous? Du cœur de la Trinité, du plus profond du mystère de Dieu, jaillit et coule sans cesse le grand fleuve de la miséricorde. Cette source ne sera jamais épuisée pour ceux et celles qui s’en approcheront parce que la miséricorde Dieu est sans fin.

Osons,  nous approcher de cette Source qui nous permettra de comprendre les personnes qui nous entourent  et de  leur accorder notre affection.  Qu’en cette Année jubilaire nous fassions écho à la Parole de Dieu  « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » qu’elle résonne, forte et convaincante, comme une parole et un geste de pardon, de soutien, d’aide, d’amour autour de nous.


France Croussette, a.m.
Supérieure générale
Mai 2016

 


© 2009 Solution Globale Informatique