Année sacerdotale
L’abbé Elzéar Delamarre,
un modèle pour nous et tous les prêtres
 
« Vous serez vraiment, si vous le voulez, par votre dévouement, les « Mères spirituelles » de ces générations de prêtres qui iront de par le monde se dépenser à la conquête des âmes et au salut de la société » ED 1904
 
En cette Année sacerdotale décrétée par Benoît XVI, l’occasion est bien choisie pour raviver notre dévotion envers l’abbé Elzéar DeLamarre, le fondateur de notre Congrégation et de l’Ermitage St-Antoine.
 
La vie personnelle et l’apostolat de l’abbé DeLamarre n’ont pas été les honneurs et la célébrité, au contraire, il a tellement su ignorer sa personne et son action qu’il semble s’être oublié lui-même.
 
Il était une âme d’élite, sensible aux beautés de la nature, capable d’entreprises généreuses, il avait un jugement solide, une imagination vive et une grande sensibilité. L’abbé possédait un grand esprit de foi et une vie intérieure intense tout en étant un homme d’action. Il a été un modèle de persévérance, de constance et d’ouverture au monde.
 
En fondant la congrégation des sœurs Antoniennes de Marie, il voulait des âmes  fortes, enracinées en Dieu, des « mères spirituelles » et il a insisté pour donner une solide formation à celles que nous nommons nos mères cofondatrices.
 
Le témoignage de sa vie est un exemple pour nous et pour tous les prêtres quel que soit leur travail spécifique.
 
Nous souhaitons une Bonne Année Sacerdotale à tous les prêtres qui liront ces lignes et vous assurons de notre prière quotidienne !
 
 
France Croussette, a.m.
Supérieure générale

© 2009 Solution Globale Informatique