Soeur Edith Bouchard

[<] Retour En souvenir

En souvenir de Soeur Edith Bouchard                     (1924 -2009) 



 « Seigneur, ce soir, je rentre auprès de toi. »   Hymne du Temps Présent

Sœur Edith Bouchard nous a quittées, sans bruit, tout naturellement comme a été son existence, pour rentrer dans la maison du Père.

 Façonnée par un idéal sans complication, proche de la nature, ses œuvres d’art en témoignent, elle savait mettre à profit ses talents. Sœur Edith appartenait à une famille d’artistes doués pour la peinture et la sculpture : la famille Bouchard de Baie-St-Paul.
 
En communauté, elle fut remarquée par sa grande générosité, sa vaillance et sa bonhomie; ses consoeurs en étaient les heureuses bénéficiaires. Sa force d’âme rejoint ce qu’un auteur affirme : « La grandeur de l’homme est dans sa liberté intérieure accomplie dans la rencontre de Dieu. » Maurice Zundel
 
 Elle était libre et vivait son idéal de vie consacrée pour le Christ dans ses prêtres. Telles nous apparaissent toutes les couleurs de sa vie donnée au Seigneur.
 
Depuis quelque temps, elle avait, nous semble-t-il, comme l’intuition de son départ prochain, nous l’avons vue si appliquée à mettre de l’ordre à ses effets personnels. Elle fit toujours preuve d’une endurance remarquable, ne laissant rien paraître de ses malaises, même en ses derniers jours. En fidèle servante, elle est entrée discrètement dans la joie du Père.
 
Merci sœur Edith de ta participation communautaire d’Offrande et de Service.
 
SS. Antoniennes de Marie
Le 16 août 2009

© 2009 Solution Globale Informatique