Prier avec nous


                             La prière… un dialogue à deux

 

 

 

 

 

La prière est le moyen par lequel le croyant  s’adresse à Son Dieu. Elle n’est pas un acte religieux vide, constitué de redites, mais un dialogue vivant. Les mots prononcés sont l’expression des sentiments contenus dans le cœur. La prière revêt un caractère tout aussi important que naturel. Lorsque deux êtres s’aiment, ils expriment leurs sentiments par des paroles et c’est un bonheur que de partager avec l’autre. Il en est de même pour l’enfant de Dieu. Son amour pour le Père le pousse à s’exprimer devant Lui.

De même, la prière ne se limite pas à certaines conventions. Il n'existe pas de règle nous engageant à dire certaines choses et à en taire d’autres. Non, le cœur de Dieu permet à Son enfant de tout lui dire, même ses doutes, ses incompréhensions.  Comprendre cela est une bénédiction. Tout médecin ou psychologue affirmera que parler est libérateur. La prière joue pour l’enfant de Dieu ce rôle. 
Le fait d’exprimer ses peurs, ses doutes, ses émotions à Son Dieu,
 Lui ouvre déjà la porte pour apporter des solutions.

La prière est une véritable puissance. S’agit-il de déposer ses fardeaux, on se relève soulagé. S’agit-il d’exprimer des besoins, il nous est promis qu’il y sera répondu. S’agit-il de lutter pour nous-mêmes, afin que Dieu nous donne la victoire sur telle tentation, qu’Il nous change sur tel point, qu’Il nous fasse progresser dans tel domaine ?

De telles prières ne peuvent que plaire à Dieu et Il y répond à coup sûr. S’agit-il d’intercéder pour une âme qui se perd ? Nous serons entendus car c’est le désir de Dieu que tout homme soit sauvé. S’agit-il d’intercéder pour un frère ou une sœur en Christ qui traverse une épreuve ? Dieu répondra car Il désire que nous nous aimions les uns les autres et que nous nous soutenions mutuellement.

La prière, c'est LE moment où nous devons aussi l'écouter. Nous attendons-nous à lui parler dans nos prières et qu'il nous réponde plus tard dans la journée ? L'écoutons-nous plus assidûment à d'autres moments de la journée ? Une fois désireux d'écouter Dieu réellement, comment écoute-t-on Dieu ? Que doit-on entendre ?  Si nous faisons silence un moment, nous n'entendons pas Dieu, nous sommes mal à l'aise, puis nous nous laissons distraire par le moindre bruit ou la moindre pensée. On se dit qu'on ne l'entendra pas cette fois et, trop de questions soulevées et de frustration, nous allons bien vite à nos activités.  Mais Dieu répond…

Nous sommes mal à l'aise dans ce silence ?  Mais Dieu aime ces moments où nous écoutons. Prenez la prière comme un temps de dialogue. Parlez en sachant qu'il écoute... Et écoutez en sachant qu'Il parle !

La prière est donc un acte important, mais sérieux aussi.

 

 

INTENTIONS DE PRIÈRE

Si vous souhaitez proposer à la communauté une intention de prière,
nous vous invitons à la faire en remplissant le formulaire ci-dessous.
Si vous ne souhaitez pas laisser votre nom, votre intention sera entièrement anonyme.

Cliquer ici


© 2009 Solution Globale Informatique