Soeur Marthe Laliberté
                                 
[<] Retour En souvenir

En souvenir de S. Marthe Laliberté (1925 - 2009)

           « Le Seigneur sera ta lumière pour toujours »      (Is 60,19)
 
Cette Lumière cherchée tout au long de la vie de notre sœur Marie-Marthe, brille enfin à ses yeux : son oui initial est purifié et divinisé à ce moment de gloire.
 
L’existence de notre sœur fut un long chemin parfois sinueux, parfois difficile. À travers ses paroles, ses faits et gestes, elle annonçait de bien bonnes nouvelles : celle d’un Dieu patient qui attend pour nous introduire dans son intimité, celle de l’amour de ses sœurs et de la Congrégation.
 
Sa santé fragile l’obligeait à limiter ses activités. Son sens de l’humour lui permettait de surmonter les temps de détresse et de partager l’amitié de ses sœurs et des membres de sa famille. À quelques occasions elle confia à la Communauté réunie combien elle était reconnaissante au Seigneur et qu’elle lui rendait grâce pour la gratuité de son aide réconfortante.
 
Retirée de la vie active depuis plusieurs années, elle dut finalement se présenter à l’infirmerie pour y vivre ses derniers jours. C’est au matin du 11 juin, que le Seigneur vint à sa rencontre pour l’accueillir à bras ouverts.
 
Assurément aujourd’hui, elle voit son nom inscrit à jamais dans la gloire et jubile d’action de grâce. Sois maintenant inondée de lumière, sœur Marie-Marthe et veille sur nous tes compagnes et sur les tiens. Parle de nous à Notre-Dame que tu as invoquée si souvent.
 
                                 Dépose ta petite lampe, c’est la pleine Lumière !

© 2009 Solution Globale Informatique