Soeur Georgette Tremblay

[<] Retour En souvenir

En souvenir de S. Georgette Tremblay  (1917 - 2009)

« Seigneur, j’attends tout de Toi. »
 
Comment ne pas être ému en contemplant le mystère d’une vie ? Cependant, le signe d’une Présence qui s’en dégage lui donne sa valeur d’éternité.
 
Les consoeurs, qui ont côtoyé sœur Georgette de près reconnaissaient en elle une très grande générosité et la passion du travail bien fait. Un prêtre écrivait : « Partout, cette sœur s’est fait remarquer par sa ponctualité et son application à accomplir son devoir ».
 
À l’été 1953, une violente tornade frappait la ville de Worchester aux Etats-Unis alors que notre sœur se trouvait parmi les Antoniennes en service chez les Pères Assomptionnistes. Blessée très gravement à la tête, sa mort imminente était attendue. Cependant, après un mois passé dans le coma, elle revint à la vie et put reprendre graduellement ses activités.
 
À la suite de cette blessure, une autre épreuve l’atteignait : graduellement sa vie diminuait avec le temps. Quel dépouillement pour cette femme passionnée de lecture ! Il fallait la voir, équipée d’une visionneuse, arracher à un texte quelques phrases, ce qui lui permettait de suivre les activités communautaires ! Elle y tenait et aimait le faire assidûment.
 
Sœur Georgette attendait tout du Seigneur. Ses nombreuses visites à la chapelle lui permettaient un cœur à cœur avec son Dieu, elle y puisait la force pour poursuivre sa longue route.
 
Permets-nous, sœur Georgette de te demander un dernier service, veille sur ceux et celles qui restent et apprends-nous le don total dans l’Offrande et le Service. 

© 2009 Solution Globale Informatique