Soeur Gabrielle Tremblay

[<] Retour En souvenir

 En souvenir de S. Gabrielle Tremblay  (1921 - 2009)

« Au soir de cette vie, vous serez jugé sur l’amour »
 
Celle dont nous regrettons le départ a vécu intensément en tenant ses pas sur les traces de Celui qui est le chemin. À vrai dire, toute l’existence de S. Gabrielle fut une affaire de cœur, elle sur mettre à profit ses nombreux talents. Combien de consoeurs, de membres de sa famille et d’élèves purent bénéficier de son savoir-faire sans limite et de son aide en tout temps ? Comment ne pas être touchée par le mystère que représente son don de suivre de plus près le Seigneur Jésus ?
 
S. Gabrielle aimait la vie et son amitié se gardait toujours fidèle. Son grand esprit de famille faisait en sorte qu’elle vivait avec les siens, les peines et les joies inhérentes à toute existence. L’efficacité de sa contribution communautaire résultait de sa constante ténacité. Sa capacité de création et ses talents artistiques la mettaient toujours en éveil pour des petits chefs-d’œuvre éventuels. Notre consoeur avait le cœur sur la main, c’était ainsi que se traduisait la forme de son offrande et de son service dans la joie.
 
Quand l’âge de la retraite fut venu d’une façon plus marquée, elle s’ingénia à être encore utile mais la perspective de déposer le tablier de service ne fut certes pas évidente. Puis, elle put avec le temps se résigner à se laisser dépouiller tout en restant soumise aux vouloirs divins; son bref passage à l’infirmerie fut le dernier détachement et non le moindre.
 
S. Gabrielle, puisque vous êtes maintenant dans l’Amour, que vous y êtes plongée entièrement, obtenez-nous de croire que seul l’amour donné vérifie le poids de notre vie.
 
AU REVOIR ET MERCI !

© 2009 Solution Globale Informatique