S. Cécile Bergeron

Retour à En souvenir                 

 

               Heureux ceux et celles dont la force est en Toi ! »  (Ps 84, 6)

L’exclamation du prophète au psaume 84, peut orienter les aspirations profondes de la vie spirituelle de sœur Cécile Bergeron.  En effet, elle eut toujours cette force de demeurer debout en tout temps à travers ombres et lumières.  Sa détermination de toujours avancer dans la foi et l’amour, n’eut d’autre appui que celui de Dieu, appliquée constamment à découvrir sa volonté.  Une personne ne connaît sa force que lorsqu’elle se mesure à l’obstacle, a écrit un auteur.

Parcourir son itinéraire de vie religieuse et apostolique permet de constater qu’elle sût toujours répondre à toutes les obédiences présentées par ses supérieures.   Elle ne se sentait pas toujours à la hauteur des demandes de service mais n’hésitait pas à y répondre.  Elle se distingua tout particulièrement comme éducatrice auprès des jeunes à l’École Apostolique, auprès des jeunes religieuses et comme membre du Conseil général.

Sœur Cécile était une femme forte et fragile à la fois; cependant son don demeura sincère et sa persévérance dans la prière lui attirait force et courage.  Lorsqu’elle connût la maladie, elle demeura calme et sereine face à son univers qui ne tournait pas toujours selon ses vues.   Elle aimait la vie malgré ses limites et fut toujours une compagne de communauté agréable.

Ces dernières années passées en semi-réclusion furent pénibles à son cœur. Rien ne l’a ébranlée, car elle connaissait le projet de Dieu sur elle et sut le réaliser avec générosité dans l’Offrande et le Service selon le charisme communautaire.

Sœur Cécile, tu nous as quittées doucement en cette veille du Dimanche de la Divine Miséricorde, repose maintenant dans l’immense paix de Dieu!

Les Sœurs Antoniennes de Marie
Le 2 avril 2016






Titre se rapportant à S. Cécile


© 2009 Solution Globale Informatique