Témoignage d'une associée


                                        TÉMOIGNAGE DE MADAME GINA MÉNARD, ASSOCIÉE


Je possède en moi une grande admiration envers votre fondateur, l'abbé Elzéar DeLamarre. Ayant été bénévole durant 7 ans avec soeur Esther Duchesne et employée à l'animation depuis maintenant 20 ans, je chemine avec la spiritualité de ce grand homme que j'ai appris à mieux connaître et à aimer au fil du temps. Visionnaire, doté d'une grande intelligence, mais surtout homme de Dieu, amant de la nature et de ce qu'elle apporte à la prière dans le silence et la paix.

Homme d'un calme profond qui, lorsqu'on le délaisse ou l'abandonne à lui-même, se remet à Dieu à travers la prière, ayant confiance en la providence; ce qui lui vaudra d'être dirigé par saint Antoine et Marie à travers une route à l'issue complètement différence de celle qu'il avait au départ imaginée, mais combien meilleure encore!

108 ans déjà depuis la fondation de ce sanctuaire doté d'une nature à saveur de cathédrale, offrant aux pèlerins et visiteurs tranquillité, repos et bien-être. J'ai la conviction que sans lui, je ne serais pas là où je suis, je ne serais pas qui je suis, car sa vie a marqué une partie de la mienne et en oriente bien des facettes. Qu'il soit béni de Dieu, accompagné de ces deux guides qui n'ont cessé de le combler de bienfaits, notre Mère la Vierge Marie et saint Antoine de Padoue, et que toujours il puisse nous accompagner sur le sanctuaire qui a pris naissance entre ses mains.

Qu'à son exemple, nous ayons le courage de marcher face au vent et d'avancer malgré tout. Que les épreuves que la vie nous apporte nous permettent de nous remettre entre les mains de Dieu qui saura nous relever encore plus forts.

 

 

Madame Gina Ménard                         
Associée chez les Antoniennes de Marie
Décembre 2015                                

 

 

 


© 2009 Solution Globale Informatique