Nouveau Départ

RETOUR À DOCUMENTATION

                                  MOT DE LA SUPÉRIEURE GÉNÉRALE (SEPTEMBRE 2015)

Après une magnifique célébration à l'occasion du 50e anniversaire de fondation de la Résidence Mgr-Paré, vécue dans l'action de grâces et la joie, les soeurs Antoniennes de Marie ont préparé ensemble, l'année pastorale 2015-2016 en se donnant des objectifs précis. Au départ toutes les religieuses se sentent bien concernées par l'année de la Vie consacrée et le désir de faire connaître davantage leur fondateur l'abbé Elzéar DeLamarre.

Toute cette Année de la Vie consacrée nous aide à «regarder le passé avec reconnaissance». Ce parcours du souvenir dans l'action de grâce, nous soutient à «redécouvrir une histoire encore à construire», et à continuer de marcher vers les horizons futurs, où l'Esprit nous envoie pour faire encore de belles choses.

Elle nous  invite aussi à «vivre le présent avec passion», à nous laisser interpeller par l'Évangile, à  redécouvrir sa fraicheur, à lire, réfléchir et discerner où et comment il nous appelle à avancer. Ne sommes-nous pas appelées à devenir les témoins de la Rencontre et de la vraie Communion?

Enfin, le Pape François nous parle de la nécessité « d'embrasser l'avenir avec espérance », malgré les nombreux défis que nous devons affronter, avec le vieillissement des membres et la sensation parfois, de ne pas toujours avoir été le «levain» comme nous le demande l'Évangile. Il est toujours temps de nourrir notre espérance et d'accueillir la compassion et la tendresse du Père.

Ces objectifs de la l'Année de la Vie consacrée habiteront notre année pastorale avec l'aide et le soutien paternel de notre fondateur l'abbé Elzéar DeLamarre. Nous comptons sur la Grâce du Seigneur pour nous nourrir, nous restaurer et nous renouveler tout au long de cette Année bénie.


France Croussette, a.m.
Supérieure générale
Septembre 2015


© 2009 Solution Globale Informatique