L'année de la Vie consacrée 2015

Retour à Documentation

L'année de la Vie consacrée 2015 décrétée par le Pape François

Cette année de la vie consacrée comporte trois objectifs donnés par le pape François. En premier lieu, rendre grâce, faire mémoire avec gratitude de tout ce qui a été vécu de beau et de bon dans la Vie consacrée. Pendant cette année, nous voulons reconnaître et confesser notre faiblesse, mais nous voulons aussi dire avec force et joie la sainteté et la vitalité présentes dans la vie consacrée.

Le deuxième objectif, envisager et embrasser l'avenir avec confiance. Nous sommes bien conscientes que le moment présent est délicat et pénible et que la crise qui traverse la société et l'Église elle-même touche pleinement la vie consacrée. Mais nous voulons assumer cette crise comme une occasion favorable pour la croissance en profondeur, motivées par la certitude que la vie consacrée ne pourra jamais disparaître dans l'Église, puisqu'elle a été voulue par Jésus lui-même.

Cette espérance ne nous dispense pas de vivre le présent avec passion : troisième objectif. Qui dit passion dit être amoureux, amoureuse, amitié vraie, communion profonde...

L'année de la Vie consacrée sera un moment important pour "évangéliser" notre propre vocation et témoigner de la beauté de la Parole de Dieu sous les multiples formes dans laquelle notre vie s'exprime.

Les personnes consacrées sont conscientes qu'en plus de raconter la grande histoire qu'elles ont écrite par le passé, elles sont appelées à écrire une histoire non moins belle et non moins grande, à l'avenir pour réapprendre à redevenir disciple du Christ et vivre une histoire tout inspirée par l'Évangile.

Que cette année soit bonne pour tous et toutes!

France Croussette, a.m.
Supérieure générale
2015

 

 

 

 


© 2009 Solution Globale Informatique