2 juillet 2014, 110e anniversaire de la fondation de la Congrégation

 [<] Retour Documentation

 

Le 2 juillet  2014, 110e anniversaire

de fondation de la Congrégation


C'est sous le thème "Le Seigneur fit pour nous des merveilles" que nous voulons faire mémoire et célébrer en famille, ces cent dix ans de vie antonienne en notre pays et dans différentes missions. Comment ne pas rendre grâce pour l'entreprise généreuse de l'abbé Elzéar DeLamarre, notre vénéré fondateur, lors de la fondation de notre Congrégation! Nous voulons nous souvenir du geste bâtisseur de cet homme à la foi audacieuse, courageuse et confiante : fonder une communauté de femmes pour le "prendre soin" des prêtres et des élèves du Séminaire de Chicoutimi et "l'éducation des tout-petits" en vue de la relève vocationnelle sacerdotale.

Nous voulons également témoigner de nouveau, notre gratitude spirituelle envers nos sept mères cofondatrices, qui à travers vents et marées, ont généreusement répondu par la suite à une multitude de besoins. Avec courage et bravoure, elles ont soutenu la Mission, par l'envoi de petits groupes de sœurs dans différentes missions, soit en Chine, au Cameroun, au Pérou, aux États-Unis et dans les différents diocèses du Québec.

Bravo aussi à toutes celles qui ont pris la relève pour guider la communauté jusqu'à ce jour. Aujourd'hui encore "Avec l'Esprit nous continuons à ouvrir des chemins de vie"!

France Croussette, a.m.
Supérieure générale


© 2009 Solution Globale Informatique