FERMETURES MISSIONS
 

 

 < RETOUR À LA DOCUMENTATION  

 

Petit séminaire diocésain
Québec

FERMETURE JUIN 2014

Dès le 9 août 2012, deux religieuses, suivies d’une troisième le 21 septembre, arrivaient au Petit Séminaire diocésain de Québec afin de répondre à la demande qui nous a été faite par le directeur de l’établissement.

La réponse positive à cette demande nous permettait de revenir à la source de notre fondation puisque la Congrégation avait été fondée pour le Séminaire de Chicoutimi qui comprenait à ce moment-là, le «prendre-soin» des séminaristes tout au long du cours classique et des prêtres enseignants.

« Avec l’Esprit ouvrons des chemins de vie », tel était le thème du chapitre général 2012. C’est avec joie que nous avons répondu à l’appel et nous sommes heureuses de collaborer à la formation de ces jeunes.

______________________________________________________

 
Église de St-Eugène-de-Guigues

Église de Laverlochère

FERMETURE JUIN 2014

Depuis la fin de juillet 2006, une fraternité de trois religieuses est à l’œuvre au diocèse de Rouyn-Noranda. La communauté des sœurs Antoniennes relève un nouveau défi dans le Témiscamingue en apportant son aide dans la revitalisation des paroisses du diocèse et plus spécialement à St-Eugène-de-Guigues et à Laverlochère.


Le partage des tâches se fait au niveau de l’animation paroissiale, soit au niveau de la liturgie, de l’initiation sacramentelle et dans la préparation des sacrements et spécialement du baptême et elles répondent à toutes autres tâches connexes.


Bien accueillies, elles vivent un sentiment d’appartenance au peuple témiscamien et sont heureuses d’accomplir cette mission d’évangélisation en communion avec les laïcs engagés. 

______________________________________________________


© 2009 Solution Globale Informatique