Avec l'Esprit ouvrons des chemins d'évangélisation

[<] Retour Documentation

Voici un texte du Pape François que je vous partage              A lire ici >



« Avec l'Esprit ouvrons des chemins d'évangélisation »

Pour être fidèles à notre mot d’ordre de cette année, les sœurs Antoniennes poussent encore plus loin leur réflexion, afin de bien comprendre le vrai sens de l’évangélisation dans nos vies. Partie prenante de l’Église, du monde et de la communauté de croyants et croyantes, elles se veulent enrôlées dans cette belle mission, d’être témoin du Christ Ressuscité au cœur du quotidien.

Septembre rassemble tous les membres de la Congrégation, et ensemble nous creuserons le sens de notre engagement pour faire un pas de plus dans l’évangélisation.

Avant de partir sur la route à la suite du Christ, il est bon de nous arrêter, de nous questionner, de prendre du temps  et «d’aller sur la montagne» à notre tour, pour considérer notre degré d’amour, celui qui nous permettra de témoigner de Jésus dans nos vies.
 
L’amour doit avant tout être sincère, sans feinte. Aimer, ce n’est pas seulement « faire du bien » mais avant tout « vouloir du bien ». L’expérience nous montre que la bienveillance vient avant la bienfaisance.

L’évangélisation passe d’abord par notre vie rayonnante, notre vie espérante, notre vie joyeuse, malgré tout ce que nous pouvons vivre de difficile et de situations pénibles, de sorte que les personnes qui nous approchent ont le goût de rencontrer le Christ. Cela n’empêche pas les moments de tristesse et de pleurs parfois, nous demeurons des femmes sensibles.

Nous avons toujours à nous  mobiliser pour nous engager sur les terrains de  rupture, de brisure, du  «prendre soin» des autres, à être des figures de charité. Être en état de service des autres et pas de soi. Devenir visage de Jésus par l’accueil de l’autre et la présence à l’autre.


France Croussette, a.m.
Supérieure générale
Janvier 2014

 


© 2009 Solution Globale Informatique