S. Imelda Lespérance

< Retour En souvenir

    « Fais que j’entende au matin ton amour, car je compte sur toi. » (Ps 142,8)



Toute personne est un mystère unique. Seul Dieu peut évaluer la valeur de sa créature. L’amour de Dieu qui s’est renouvelé chaque jour dans le cœur de notre sœur Imelda Lespérance, cet amour qu’elle a su si bien accueillir, l’a rendue unique aux yeux du Seigneur.

La vie de sœur Imelda aura été une longue quête... quête de beauté, quête de fidélité, quête d’amour. De santé délicate, sa vie durant, elle devra conjuguer travail et maladie. Femme de cœur et de service, elle avait la personnalité de la femme de l’Évangile qui fait le bonheur de la maison. Sa faible constitution ne fut jamais un obstacle à la générosité de son cœur. Elle était assoiffée d’aider les autres; lui demander un service faisait sa joie.

 

 

Notre sœur a vécu en beauté le charisme des Antoniennes : tout offrir au Seigneur pour aider le sacerdoce. Elle excellait comme cuisinière, ce talent, elle le mit au service des prêtres dans les presbytères et les séminaires.

Sœur Imelda fut d’un grand courage tout au long de sa vie. Jusqu’à l’épuisement de ses forces, elle cherchait constamment à suivre la communauté, à s’informer, à rencontrer les gens pour faire un peu de conversation. Elle tenait beaucoup à la vie. Elle a été bénie et comblée à l’issue de cette lutte ultime, nous en sommes persuadées.

Sœur Imelda, nous nous reverrons, car la vie passe, seul reste l’Amour et le don de soi aux autres pour la plus grande gloire de Dieu. Un merci du cœur pour tout ce que le Seigneur a réalisé par toi et pour toi!

SS. Antoniennes de Marie
Le 14 février 2014


© 2009 Solution Globale Informatique