Soeur Jacqueline Duquette

 

[<] Retour En souvenir

«Seigneur, tu as été pour moi un refuge »  (Ps 90)

En se rappelant Sœur Jacqueline Duquette, nous avons le souvenir d’une femme digne, discrète, chaleureuse comme le sont en général les personnes reconnaissantes envers la vie. Elle ne cessait de répéter : « C’est bon ! Merci mon Dieu! ».

Tout au long de sa vie religieuse, notre consœur s’est donnée avec amour et générosité. Par sa fidélité aux simples exigences du quotidien, elle a su transformer en perles précieuses les choix et les renoncements des événements dont, au fil des années, ses jours furent tissés. En effet, Sœur Jacqueline avait au cœur un grand  idéal et cherchait sans cesse en d’autres tâches que celles confiées, le secret d’un rendement meilleur. À un âge avancé, elle continuait même à espérer le jour où elle pourrait reprendre un service ici ou là. Sa sincérité et son évidente simplicité nous la rendaient vraiment sympathique. Elle appréciait grandement la compagnie de ses sœurs et elle ne goûtait le bonheur complet que lorsqu’elle était en présence de l’une ou l’autre de ses compagnes. Elle l’exprimait d’ailleurs souvent en disant : « Où sont les sœurs? ».

Nous avons toujours été édifiées par son assiduité à l’Office divin et sa fidélité à la récitation du chapelet, cette prière à Marie qui semblait être le moment privilégié de sa journée. Cette chercheuse du beau et du grand trouvait la paix avec son Dieu dans le recueillement de son cœur.

Sœur Jacqueline nous a quittées pour entrer dans la plénitude de l’Amour où, sans aucun doute, elle s’abreuve maintenant à la Source qu’elle a cherchée toute sa vie. Sa bonne humeur, son sourire, sa grande politesse et sans oublier son humour tout particulier, continueront de nous habiter. Merci Sœur Jacqueline, de toi nous nous souviendrons.

SS. Antoniennes de Marie
Le 6 juillet 2013

 

[<] Retour En souvenir


© 2009 Solution Globale Informatique