Que la vraie joie de Noël habite votre vie

[<] Retour Documentation

 Mot de la supérieure générale (Noël 2012)

QUE LA VRAI JOIE DE NOËL HABITE VOTRE VIE


Et voici arrivé ce temps que nous attendions, pour exprimer nos vœux de bonheur à tous ceux et celles qui nous sont chers. Parfois le bonheur est tout simple et pourtant comme il est difficile de le définir vraiment. C’est la présence de ceux et celles que nous aimons? Ce sont ces moments brefs de plénitude? Ce sont ces joies et ces cris d’enfants émerveillés? C’est la réalisation d’un désir cher à notre cœur?

Je pense que c’est tout cela ensemble, et plus encore, mais surtout c’est lorsqu’il y a une cohérence dans notre vie, un certain accord intérieur qui jaillit alors que nous nous donnons  nous-mêmes. Noël vient nous rappeler qu’à la source du bonheur, il y a quelqu’un, Dieu, qui vient vers nous, que nous acceptons dans notre vie. Et qui établit sa demeure en nous.

Quand nous faisons nos courses pour faire le meilleur choix de cadeau, prenons quelques instants pour observer notre comportement et veiller sur nos attitudes, pour voir si nous reflétons fidèlement le sens de ce temps.

Ne nous contentons pas d’acheter des cadeaux et d’écrire des cartes, faisons-le avec générosité et amour, en imitant consciemment l’amour de Dieu qui nous a donné un exemple en nous offrant le premier et le plus grand cadeau de Noël de l’histoire.

Et comme les bergers qui ont chanté leur bonheur d’avoir trouvé l’Enfant et les mages qui ont suivi l’étoile et sont venus le visiter, peut-être pourrions-nous prendre quelques instants pour avoir une pensée spéciale envers les personnes qui vivent un deuil, une séparation ou une peine.

Qui sera alors l’heureux ou l’heureuse bénéficiaire de ma délicate attention, d’un peu de baume affectueux ou d’une agréable petite surprise en ce Noël?

EMMANUEL, c'est-à-dire, Dieu avec vous, c’est mon vœu le plus cher en ce Noël et que la paix vous soit donnée pour l’année 2013 qui vient!


France Croussette, a.m.
Supérieure générale
(2012-12-12)


© 2009 Solution Globale Informatique