Avec l'Esprit ouvrons des chemins de vie

 [<] Retour Documentation

Mot de la Supérieure générale (printemps 2012)
 

                                  Avec l’Esprit ouvrons des chemins de vie

Ce thème que les soeurs Antoniennes de Marie avaient choisi pour leur récent Chapitre général, est très motivant.

Pour en  bien saisir la profondeur et l’impact  pour nous aujourd’hui, il est important de le situer dans le contexte de notre situation communautaire. Comment Dieu, par son Esprit peut-il demander à une petite communauté de 84 membres, avec une moyenne d’âge de 79 ans, d’ouvrir des chemins de vie?

C’est que pour Lui, tant qu’il y a de la vie, il y a des énergies utiles mais parfois cachées et qui demandent à s’épanouir sous le Souffle Créateur de l’Esprit vivant. Et il nous fait confiance.

Aujourd’hui encore, notre monde a besoin que les Antoniennes de Marie soient une communauté prophétique! Toute sa vie, notre fondateur l’abbé Elzéar DeLamarre a accueilli et ouvert des chemins qui l’ont fait vivre et ont fait vivre bien d’autres personnes. Nous trouverons dans cette certitude la force d’avancer dans l’Espérance, avec joie, ici et maintenant.

Avec l’Esprit, discerner ce qui est bon, discerner quelles orientations prendre et avec lui avancer avec confiance. Être à l’écoute de notre temps pour discerner les actions à entreprendre en fidélité à la mission qui nous est confiée, c’est ce qui nous motive aujourd’hui.

C’est de cette façon que nous travaillerons en étroite collaboration avec tous ceux et celles qui aspirent à la réalisation du règne de Dieu, règne de paix, règne d’amour et d’attention aux plus petits.


France Croussette, a.m.
Supérieure générale


© 2009 Solution Globale Informatique