Soeur Solange Ouellet

 Retour En souvenir

 «RESTEZ EN TENUE DE SERVICE ET GARDEZ VOS LAMPES ALLUMÉES»  

Lc 12,35

Cette Parole de l’Évangile fut vécue par sœur Solange, cette femme de service et de vigile. Pénétrée d’une foi profonde, elle a semé sur son chemin des fleurs de bonté, d’accueil et de don d’elle-même avec amour et grande générosité; elle s’est ainsi préparée jour après jour à la belle rencontre avec son Dieu. Sa vie fut un parcours qui a connu ses temps de promesses, de projets, d’engagements et de réalisations, mais aussi ses temps de dépouillement et de souffrance. Dans divers services, elle a ainsi vécu la mission antonienne en faisant de sa vie une offrande agréable à Dieu. 

 « Ce qui est éternel ce sont les liens que l’on tisse ». Que de liens sœur Solange n’a-t-elle pas tissés par son accueil toujours chaleureux, ses bons mots de réconfort, ses nombreux services, sa sociabilité et son attachement sincère aux membres de sa famille, de sa Communauté et de bien d’autres personnes de son entourage.

Un hymne de la prière du temps présent reflète avec justesse sa vie de foi qui l’a fait aller toujours plus loin à la suite du Christ :

« Ô seul Maître des temps, Jésus tu nous conduis;
Nous suivons tes chemins, nous cherchons ton visage.
Étrangers, pèlerins, toujours prêts à partir,
Nous portons nos regards vers le jour et vers l’heure.
Nous marchons sur tes pas, tu viens à nos devants,
Dans le jeu de la foi, nous guettons l’invisible ».

Toujours prête à partir, la mort ne l’a pas surprise, car elle guettait l’invisible en tenant sa lampe allumée. La vie mène inévitablement à la mort et chacun-e à son heure arrive au port. Conduite sur un autre rivage, l’attendait Celui qu’elle a servi et aimé avec foi et amour. Arrivée sur l’autre rive où tu nous attends, continue ta mission sœur Solange, en veillant sur tous ceux et celles que tu as aimés.

Les sœurs Antoniennes de Marie    
7 septembre 2012 
 


© 2009 Solution Globale Informatique